Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.

Managers de projet : développez votre agilité personnelle !

Par le 15 juin 2017

Partenaire du PMI® France Chapter, Cegos était présent les 24 et 25 avril dernier au Forum National PMI®, événement français de référence de l’année sur le Management de projet.

Comme je vous l’avais annoncé dans mon dernier billet, Raoul Adam (Directeur de projet sur-mesure et spécialiste en méthodologies et gouvernance projet) et moi-même y avons animé une conférence sur le thème de l’agilité dans un monde VUCA (Volatil, Incertain, Complexe et Ambigu). Pour permettre aux personnes n’ayant pu être présentes à cet événement de comprendre comment devenir un manager de projet agile, nous animerons le 29 juin un webinar sur le thème « Agilité : manager un projet dans un monde VUCA ».

Dans ce monde en pleine transformation, le rapport au travail change et les managers de projet sont confrontés à de nouveaux défis : donner du sens, faire toujours plus… L’agilité peut les y aider : au-delà des outils et techniques projet, sa mise en œuvre à l’échelle individuelle permet d’adapter leur état d’esprit comme leurs pratiques.

Nous répondrons notamment aux questions suivantes :

  • Quels nouveaux défis conduisent les managers de projets à développer plus d’agilité ?
  • Comment peuvent-ils développer leur agilité personnelle ?
  • Quelles clés pour plus d’agilité au quotidien dans les projets ?

Ce webcorner est terminé. Retrouvez le replay ici.

Informations pratiques

Les webcorners sont des conférences gratuites de 25 minutes, en ligne et en live. Mon objectif pendant ces conférences est de vous donner des clés pour alimenter vos réflexions et benchmarker vos pratiques. Je vous donne donc rendez-vous jeudi 19 juin de 12h à 12h25 pour un webcorner autour du thème « Agilité : manager un projet dans un monde VUCA ».

Pour aller plus loin

Découvrez comment Cegos vous aide à développer votre agilité personnelle.