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Communiquer efficacement dans vos projets

Cours - Mixte

Il est possible de suivre cette formation en centre ou dans votre entreprise

L’ingénierie pédagogique Cegos vous garantit l’efficacité de vos actions de formation. Notre ambition est que vous transposiez, dès la fin de votre formation, les apports pédagogiques dans votre contexte professionnel. Créativité, maîtrise et expérience sont les 3 mots clés sur lesquels nous nous appuyons pour construire une action de formation efficace. Pour en savoir plus sur la pédagogie Cegos, rendez-vous sur cegos.fr

Objectifs

  • Construire son plan de communication.
  • Adapter son comportement en fonction des interlocuteurs.
  • Utiliser le management visuel pour gagner en efficacité dans ses communications.
  • Gérer les situations difficiles avec le client.

Programme

1/ Définir sa stratégie de communication

  • Lister les parties prenantes du projet et identifier le(s) client(s).
  • Miser son temps avec discernement auprès des parties prenantes influentes.
Mise en situation

Étude de cas : stratégie de communication

2/ Adapter sa communication personnelle

  • Se mettre "dans la peau" de notre interlocuteur.
  • Adopter les clés d'une communication efficace :
    • prise de contact ;
    • synchronisation ;
    • écoute active ;
    • questionnement.
  • Passer d'une communication intuitive à maîtrisée....

1/ Définir sa stratégie de communication

  • Lister les parties prenantes du projet et identifier le(s) client(s).
  • Miser son temps avec discernement auprès des parties prenantes influentes.
Mise en situation

Étude de cas : stratégie de communication

2/ Adapter sa communication personnelle

  • Se mettre "dans la peau" de notre interlocuteur.
  • Adopter les clés d'une communication efficace :
    • prise de contact ;
    • synchronisation ;
    • écoute active ;
    • questionnement.
  • Passer d'une communication intuitive à maîtrisée.
  • Les formules à privilégier, les mots et expressions à éviter.
Mise en situation

Jeu de rôles : entretien avec le client

3/ Construire et outiller le plan de communication

  • Exemples de plans de com.
  • Les outils de com essentiels.
Mise en situation

Exercice : plan de com

4/ Utiliser le management visuel pour mieux communiquer

  • La project-room / l'Obeya.
  • Les cartes heuristiques.
  • Le Visual planning.
Mise en situation

Exercice : création d'une Project-room

5/ Gérer les situations à risques

  • Savoir communiquer une alerte, une mauvaise nouvelle, négocier un délai.
  • Dire non au client, tout en préservant la relation.
  • Savoir recevoir les objections et les critiques du client.
  • Gérer les désaccords, la mauvaise foi ou la manipulation.
Mise en situation

Jeu de rôles : conflit avec le client

6/ Activités à distance

  • Pour illustrer un apport de connaissances : un vidéocast "Créer un support visuel impactant".
En savoir plus

A qui s'adresse la formation

Pour qui

  • Chef de projet.
  • Acteur projet en situation de communication avec le client.
  • Directeur de projets.
  • Ingénieur d'affaires et chargé d'affaires.
  • Consultant.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Pour qui

  • Chef de projet.
  • Acteur projet en situation de communication avec le client.
  • Directeur de projets.
  • Ingénieur d'affaires et chargé d'affaires.
  • Consultant.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les plus

Points forts

  • Simulation de projet pour vivre de l'intérieur une palette de situations de communication.
  • Des jeux de rôles pour pratiquer la relation client.
  • Une Smartpocket de synthèse des contenus clés de la formation.
  • PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Points forts

  • Simulation de projet pour vivre de l'intérieur une palette de situations de communication.
  • Des jeux de rôles pour pratiquer la relation client.
  • Une Smartpocket de synthèse des contenus clés de la formation.
  • PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Dates/Villes

DatesVillesPrixInformationsContact
09 mai / 10 maiPARIS1 355 € Formation garantie
20 juil / 21 juilPARIS1 355 €
14 sep / 15 sepPARIS1 355 €
05 oct / 06 octPARIS1 355 € Formation garantie
30 nov / 01 décPARIS1 355 € Formation garantie