Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.

Comment réussir votre revue de projet ?

Par le 14 juillet 2014

INFOGRAPHIE – La revue de projet est une réunion formelle au cours de laquelle le chef de projet et les membres du Comité de Pilotage entérinent tout ou partie des livrables d’une phase de projet. Les décisions prises au cours de cette réunion deviennent en principe irréversibles, exécutoires, comprises et acceptées de tous les intéressés, et permettent le franchissement des jalons marquant la fin d’une phase. Vous trouverez ci-après quelques points clés de préparation de cette réunion.

Comment réussir votre revue de projet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xavier Zantman

Xavier Zantman Il y a 5 années

En complément de ces précieux conseils, pour préparer ma première revue de projet, je prends en compte la culture et les préférences de l’organisation cliente. Avant de me lancer dans la rédaction du document, je propose au client une maquette et je fais valider le format, la présentation générale des informations sur les livrables, les indicateurs clés, le suivi des risques et des décisions à prendre.
Pour m’approprier le document, je le présente une première fois aux membres de l’équipe projet et je les sollicite pour apporter des compléments ou des améliorations à cette revue de projet.

Répondre
    François Debois

    François Debois Il y a 5 années

    @Xavier: Merci pour ces conseils pratiques complémentaires. Très bonne idée de faire valider une maquette en amont au client, pour favoriser son appropriation du document de synthèse de la revue de projet.

Dr Marcel OKITOTSHUDI Il y a 1 année

Merci de m’envoyer certains articles sur la revue des projets et programmes de santé.

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.