Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.

Chef de Projet: quels talents cultiver pour être encore meilleur ?

Par le 3 décembre 2014

VIDEO – Quels sont les talents à réunir pour être encore meilleur dans son rôle de chef de projet ? Yannick Trehorel,  auteur de « Mettez du changement dans vos projets » (éditions Afnor), nous livre sa vision.

Les 4 talents du chef de projet

Les 4 talents

Bien sûr, en fonction de la nature des projets, certains talents peuvent vous sembler plus importants que d’autres.

Les trois clés pour développer vos talents

Vous souhaitez progresser dans votre rôle de chef de projet ?

Identifiez vos points d’appui et cultivez-les

Avant d’entamer votre « révolution des talents », nous vous invitons à quelques minutes de bienveillance avec vous-même, et à vous poser les questions suivantes : qu’est-ce que vous faites de bien aujourd’hui, en quoi est-ce que ça apporte de la valeur à vos projets, et comment est-ce que vous pouvez cultiver ces points d’appui ?

De la même manière qu’il faut mettre vos équipiers en confiance afin de les amener à prendre des risques, c’est en nourrissant régulièrement votre « estime de soi », en prenant conscience de vos ressources internes et en constituant votre Panthéon de réussites, que vous pourrez plus naturellement vous engager sur l’expérimentation de nouvelles compétences.

Choisissez les compétences sur lesquelles vous pouvez progresser

Vous avez identifié votre socle de compétences solides, celui sur lequel vous vous appuyez naturellement pour conduire vos projets ?

Il est maintenant temps pour vous de repérer les compétences sur lesquelles vous souhaitez progresser. Mais gare à la surchauffe ou à la dispersion !

Si vous deviez n’en choisir que trois, en lien avec le projet que vous portez en ce moment, quelles seraient ces compétences à travailler ?

Ou alors, si vous jugez que votre projet actuel ne vous permet pas de vous exercer sur ces compétences, sur quel projet devriez-vous vous positionner dans les mois qui viennent ?

Prenez le temps de vous former 

Evaluez vos compétences avec les quatre Quizz mis à votre disposition. Grâce aux résultats obtenus, vous accéderez à une proposition de formation ad hoc. Excellent développement de talents à tous !

    

    

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar

webagency Il y a 5 années

merci beaucoup à partir d’aujourd’hui on va essayer vos méthodes. et j’espère déjà de bon résultat à bientôt

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.