Comment innover et délivrer les projets plus vite ? C’est aujourd’hui le lot quotidien des managers de projets. Alors même que les organisations et les modes de fonctionnement se transforment, les méthodes Agiles semblent être la recette miracle.
Faut-il à tout prix adopter ces méthodes ? Quels paramètres prendre en compte pour les mettre en place ? Quelles conséquences pour le manager de projets et les équipes ?
Retrouvons-nous pour évoquer ce sujet lors du prochain webcorner dédié au management de projets : le jeudi 1er octobre de 12h à 12h25.
Qu’allez-vous y trouver ?
- Une nouvelle lecture des principes clés de l’Agilité
- Des repères pour déployer avec succès des méthodes Agiles
- Un questionnement sur le nouveau rôle du manager de projets
Je co-animerai ce webcorner avec Jean-Louis Foucard. Jean-Louis est consultant senior, spécialiste du management de projets SI et des méthodes Agiles. J’apporterai un éclairage complémentaire sur la transposition de ces méthodes à d’autres types de projets.
Qu’est-ce qu’un webcorner ?
Une conférence en ligne de 25 minutes accessible avec une simple connexion internet et un clic le jour J.
Pour participer, remplissez le formulaire d’inscription (inscriptions closes). Tous les détails pour vous connecter vous seront envoyés avec votre confirmation.
Participez aux prochains webcorners sur le management de projets
Jeudi 17 septembre à 12h – Manager de projets : nouveau métier ? – Terminé.
Jeudi 1er octobre à 12h – 4 repères pour « Agiliser » vos projets – Terminé.
Jeudi 15 octobre à 12h – Management de projets : le matriciel is back ! – Terminé.
Jeudi 29 octobre à 12h – Les certifications, sésames du management de projets ? – Terminé.
Cegos est partenaire du PMI® France Chapter
Découvrez nos formations sur-mesure en management de projets
Laisser un commentaire
brun Il y a 5 années
Moi, chef de projet je recadre quand ça dérape…Oui tu peux à condition d’être légitime! d’avoir « cadré » ton projet! ai-je envie de te répondre spontanément!
En effet, nombreux sont ceux qui se retrouvent en position de chef de projet (idem pour les équipiers, responsables de Lots) sans avoir fait valider des choses simples comme son périmètre de pouvoir, la reconnaissance de son rôle et donc sa légitimité: première condition pour « recadrer » une situation qui a été « cadrée »! Et pour cela il y a de nombreuses choses simples à « cadrer »: « qui m’a nommé?qui est le sponsor?sommes-nous en phase avec un COPIL, pseudo Comité de pilotage/Comité de direction?, mon hiérarchique ou COPIL a-t-il validé mon domaine d’intervention, ses limites, mon pouvoir? » ma « feuille de route » comme disent nos ministres!
Nous sommes loin de l’holacracy! et je vous souhaite du Courage, je vous encourage pour devenir « le Patron » de votre Projet/Lot avant même de commencer!