Le blog du Chef de projet

La lettre de mission du chef de projet

La lettre de mission a pour objectif de définir les conditions dans lesquelles le Chef de Projet va exercer son rôle.

Marquant sa prise de fonction, elle constitue le « contrat » le liant au Sponsor. Les incitant à s’engager tous deux à des devoirs réciproques, elle entérine l’esprit dans lequel ils vont collaborer et favorise à développer des relations de confiance nécessaires à un travail serein.

Même si « ça ne se fait pas chez nous », il peut être utile de la proposer : elle peut vous aider à clarifier des points oubliés ou incertains, à mieux comprendre les attentes de votre sponsor en matière de communication, de prise de décision ou de champ de responsabilité ou encore à vous faire préciser le rôle du Comité de Pilotage .

Inspirez-vous de l’exemple proposé en l’aménageant à votre situation.

Pour maîtriser les méthodes et outils de la gestion de projet :

Formation : Les clés du management de projet – Niveau 1

Formation gestion de projet : les fondamentaux

Formation : Chef de projet occasionnel